Numéro de téléphone : 06.83.49.99.85
Le festival Vidéoformes 2019 à Clermont-Ferrand

Le festival Vidéoformes 2019 à Clermont-Ferrand

Un mois après le Festival International du Court-Métrage de Clermont-Ferrand, Vidéoformes débarque dans la capitale puydômoise pour un week-end d’art numérique.

Les arts numériques à l’honneur

Derrière le grand frère des court-métrages, Vidéoformes parvient à se faire une place parmi les festivals  qui comptent à Clermont-Ferrand.

Pendant 4 jours, cette année un week-end, les fans d’arts numériques vont se donner rendez-vous à la salle Chavigner de la Maison de la Culture.

En effet, le lieu central sera le « digital lounge », dans l’enceinte même de la salle clermontoise.

Outre l’accueil du festival, il y aura également un bar, un service de restauration, un espace de réalité virtuelle, des projections de film et même le plateau de l’émission Vidéoformes TV by Kinic.

Car le festival sera à suivre sur la chaîne Youtube du festival avec un plateau émission en direct tous les jours.

Le festival Vidéoformes, bien dans sa ville

Le festival international d’arts numériques débutera par une déambulation à travers les rues à partir de 17h, avec différentes haltes : Muséum Henri-Lecoq, Chapelle de l’Oratoire, Za’Oum, Galerie Claire Gastaud, la mairie de Clermont-Ferrand, la Chapelle de l’hôpital Général et enfin la salle Gaillard.

La cérémonie de clôture, ou palmarès, se déroulera le dimanche 17 mars à 16h30 à l’espace municipal Georges-Conchon rue Léo Lagrange à Clermont-Ferrand.

Le comité de sélection 2019 : Fanny Bauguil, Roxane Delage, Alissa Geslin Izambert, Xavier Gourdet, Stéphane Haddouche, Bénédicte Haudebourg, Arnaud Simetière, Gabriel Soucheyre, Laure-Hélène Vial.

En plus de la compétition, des rencontres et tables rondes seront organisées tout au long de cette 34ème édition.

Pour vos déplacements durant le festival, n’hésitez pas à faire appel aux services de GV Limousine Service via le formulaire de contact.

Laisser un commentaire

Fermer le menu